E\'CHAMP\'JEUX ludothèque itinérante

E\'CHAMP\'JEUX ludothèque itinérante

de tafraoute à tata

De tafraoute à tata...

 

voici quelques nouvelles de notre périple au coeur du maroc.

 

Nous avons tout d'abord passé quelques jours à tafraoute, le temps d'acheter quelques paires de babouches et de profiter des rochers peints, curiosité du coin. Un belge a eu la drôle d'idée de peindre il y quelques années de cela d'énormes rochers en bleu, rose et autres couleurs créant ainsi un paysage des plus particulier. Libre à chacun d'y voir l'art où il est, ou pas. Toujours est il que le coin est tranquille pour profiter du soleil d'altitude.

 

 

 

En effet nous sommes à 1200m d'altitude et les nuits sont fraiches. Pour nous accompagner à braver le froid, qui certes n'a rien de comparable avec celui de la France au moment où nous écrivons, nous avons retrouver nos amis rémi et barbara compagnons de route pour quelques centaines de kilomètres, en passant par les gorges d'aït mansour.

 

 

Au départ de tafraoute un légère odeur de brulé nous incite à nous arrêter permettant ainsi de tester notre extincteur périmé depuis 10ans sur l'isolant du capot moteur. Dans le « feu » de l'action nous n'aurons pas pris de photos, mais tout va bien et le moteur tourne toujours aussi bien même si il a tendance à fumer un peu trop à notre goût. Une nouvelle nuit en altitude viendra nous rafraichir de nos péripéties. Pourtant ici c'est le printemps et les amandiers sont en fleurs.

 

 

 

 

Nous repartons ensuite vers tata, oasis perdu au coeur de montagnes ou nous retrouvons un 35° bienvenu. La route qui nous y mène est splendide, bordée de montagnes au plissements magiques.

 

 

Un tajine plus tard, nous nous éloignons de la ville pour passer la nuit avant de reprendre la route vers foum zguid , nouvelle destination entre montagnes et désert.  



12/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres