E\'CHAMP\'JEUX ludothèque itinérante

E\'CHAMP\'JEUX ludothèque itinérante

On the road...

 Après avoir passé 15 jours super sympa à l'oasis de thigmert, nous sommes partis direction Agadir. Nous devions trouver un garagiste recommandé par des voyageurs rencontrés plus tôt, mais au dernier moment nous avons retourné notre veste... pour un garagiste de la banlieue d'Agadir, avec un garage moins grand, moins prestigieux mais tout aussi efficace et moins cher!! nous avons donc passé 2 jours à Aourir pour changer les rotules de direction et resserrer les freins, le tout pour 720 dh soit un peu moins de 72€. Il faut quand même préciser que le devis fait en France nous amenait à 1700€!!! trois fois rien de différence, n'est-ce pas?

Une fois réglée la douloureuse qui n'en est pas une, nous avons arpentée la vallée du paradis.

 

 

Vraiment cette vallée n'arnaque pas son monde avec son nom, c'est même je dirais, un doux euphémisme!! d'un côté vous avez l'oued et sa rivière de palmier, et de l'autre la falaise. Le camion sur une place sympa (et non payante!), nous sommes descendus à pied longer se petit ruisseau dont le paysage s'est offert à nous tel un saladier de bonbons à une poignée d'enfants.

 

 

Lundi, nous avons de nouveau chauffé le goudron de nos 6 roues en direction d'inezgane, où le souk valait, paraît-il, le détour.... Bref, nous voilà reparti sur les routes pour nous trouver un petit endroit sympa où passer la nuit. Sur la carte, il y a une signalant un point de vue panoramique sur la vallée. « Et bien ça m'a l'air pas mal comme spot! » Nous voilà donc posé sur un terrain de pâturage des chèvres et brebis à 2mn de piste du goudron, dans un endroit magnifique, épineux mais magnifique.

(Il est un peu difficile de se planquer derrière un arbre pour faire ses « affaires » sans se piquer le derrière!! il n'y a QUE des arganiers avec des épines aussi longues que les aiguilles à tricoter!!!)

 

 

Nous faisons la rencontre des bergers qui vivent un chouia plus bas dans des tentes khaïma. Leur absence de connaissance du français et notre absence de connaissance de l'arabe, rende la conversation cocasse. On finit quand même par se comprendre et par déplorer ensemble le manque de pluie dans le pays cette année. Cette région n'a pas vu l'ombre d'une goute de pluie depuis plus d'un an!

 

Et puis, Aït Baha. Nous avons décidé de nous y arrêter pour faire une halte et quelques emplettes, pour notamment les babouches! Nos rencontres précédentes nous avaient indiqué cette ville comme possédant un grand choix à des prix tout à fait abordables et convenables. Cette « jolie » ville toute neuve en parpaing et peinture fraiche ne nous a pas séduit outre mesure et nous sommes donc reparti vers Tafraoute. Demain c'est jour de souk !

 

 

À quelques km de Tafraoute, nous avons bifurqué à gauche sur une piste qui nous inspirait. Loin d'être déçus de cette initiative, nous avons le plaisir de passer la nuit dans une vallée dont les montagnes alentour donne un sentiment de sécurité de par leur robustesse et leur élégance.

 

 

 

En espérant que ces quelques lignes et images apporteront un peu de soleil et de chaleur à la fraicheur enneigée qui vous assaille.

On pense bien à vous

à bientôt

loïc et léti.  



07/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres