E\'CHAMP\'JEUX ludothèque itinérante

E\'CHAMP\'JEUX ludothèque itinérante

Bonne et heureuse année 2012

Bonne et heureuse année 2012

 

Nous vous souhaitons à tous de nombreux bonheurs, la santé et la concrétisation de vos envies, de vos idées. Que cette année soit sous le signe de la solidarité, de l'entraide et de l'Humanité. En espérant profondément que 2012 marquera l'histoire par son changement de cap et de priorité, préférant le bien-être de toutes et tous à travers le monde à la quête effrénée de l'argent. (c'est pas interdit de rêver).

 

 

L'arche de Sibi, pas de Noé!!!

 

Le compte à rebours à sonné; J-15 avant le départ!!!

La semaine de détente, vadrouille avec les parents de Loïc s'est déroulé avec grand plaisir.

Une visite au musée national, une autre au marché des artisans (qui s'est soldé par un repli rapide et stratégique pour ne pas crouler sous les sollicitations oppressantes des uns et des autres, par une visite du marché de brousse peul nettement plus appréciable), une journée passée à faire les courses au marché de oualafabougou, puiser l'eau du puits, boire le thé avec notre ami couturier, une excursion de deux jours à Sibi pour savourer le paysage magique de l'arche et de la cascade et la semaine s'achève sur un dernier repas de fête: poulet ratatouille.

 

 

 

La fameuse notion du temps que nous évoquions dernièrement est en train de changer et d'accélérer plus la date de départ approche. Effectivement nous devons aller chercher les deux trois commandes des copains, faire les visas pour la mauritanie, voir l'ambassade du Sénégal pour être assuré des modalité d'entrée sur le territoire du véhicule, faire une virée à oualésébougou pour chercher les papiers de ousmane, nettoyer le camion de l'intérieur et faire la révision des filtres et autres petits trucs qui peuvent servir pour faire la route!, enregistrer les témoignages des copains et jouer à tétrisse pour tout rentrer dans le camion! Je vous assure que 15 jours pour faire tout ça ne va pas être du luxe!!! à oui et j'ai oublié que nous devons également rouvrir la ludothèque et faire nos au revoir aux enfants.

L'annonce du départ ne résonne pas chez nous comme quelque chose de triste, même si c'est avec un pincement au coeur que nous quitterons nos amis, nous avons le sentiment d'avoir fait ce qu'on avait à faire ici et que si on voulait poursuivre l'activité de la ludo plus amplement il faudrait qu'on reste beaucoup plus longtemps (au moins 2 ans). Les 2 mois que l'on vient de passer sont le juste temps pour ne pas tourner en rond.

Et puis l'aventure ne s'arrête pas là, nous prendrons la direction du Maroc où nous allons y passer 2 mois également avant de revenir chez nous!

 

 

 



01/01/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres