E\'CHAMP\'JEUX ludothèque itinérante

E\'CHAMP\'JEUX ludothèque itinérante

salam aleik

Salam aleikoum                                                                                                                     2/11/2011

 

Nous venons de passer 3 jours à Témara, à côté de Rabat parce qu'on devait attendre nos visas pour la mauritanie. Témara c'est un peu la petite côte d'azur à la marocaine, le palais du roi étant à quelques km (on s'en est aperçu en partant!!!) tout s'explique! Nous y étions très mal comme vous pouvez le voir sur les photos ça a été un dur moment à passer! Sans blaguer on a passer nos journées sur le bord de la mer à bouquiner, farniente, et se balader... dur dur! Le dernier soir on a rencontré un couple de baroudeurs avec qui nous avons passé la soirée et la journée du lendemain parce qu'ils allaient, eux aussi, à l'ambassade de Mauritanie pour demander leurs visas! Les chemins se croisent et se décroisent sur la route des découvertes du monde et des Hommes et jalonnent le cours de la vie dans un parfum d'épanouissement

... inch'allah!

 Rabat

 

il est 11h30 du soir, et nous sommes à el jadida pour aller à l'appartement de madjid. Nous venons tout juste d'arriver et la fatigue commence à nous guetter!! en fait on n'a pas trouvé tout de suite bien qu'ici les gens sont très serviables. ils t'indiquent la route même quand ils ne la connaissent pas:

« tu vas tout droit, t'as la première sur ta droite; et bien non, tu vas tout droit t'as la deuxième sur ta droite, tu prends et au feu à gauche »

en fin de compte il n'y a pas de deuxième à droite ni de feu!!!

tout est bien qui fini bien après deux heures de « visite » nocturne de El Jadida, nous arrivons à bon port!

 

Visite chez fatna, quatre thé, des cadeaux souvenirs, 3 kilos de maïs, une promesse de couscous pour la prochaine fois et nous voilà de nouveau sur la route, direction Marrakech pour voir Mika. Nous sommes mardi 1 novembre, et nous passons donc par Sidi Smaïl et Sidi Bennour... grossière erreur... c'est jour de marché et nous sommes à quelques jour de l'aïd...!!! ¾ d'heure pour faire 300m!!! souvenons nous du vieil adage qui dit: « patience, mère de toutes vertus! »  Tout c'est déroulé dans la joie et la bonne humeur; imaginez un gars qui pousse un mouton par les pattes arrière pour lui faire traverser la route au milieu de véhicules en tout genre entasser dans une rue somme toute étroite mais où les files se démultiplient, dans une effervescence de marché, avec l'ensemble des camions et voitures qui jouent du klaxon à tu-tête et les charrettes tirées par des ânes qui se fraient un passage au milieu de tout ça!! Pour couronner le tout, je conduis et ça devient l'attraction du moment pour grand nombre de gens sur place: eh oui une femme qui conduit un camion c'est une fiction ou une extra-terrestre!!!

 

 

 

 

Le Maroc est un pays qui est en mouvement permanent; les immeubles poussent du sol à la vitesse de l'éclair, les routes se multiplient et s'agrandissent démesurément, le tout dans un paradoxe étonnant; entre vestige d'une religion parfois archaïque et une course effrénée vers l'occidentalisation. 

 

 



02/11/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres